Agenda 2030 pour le développement durable

Le 25 septembre 2015, les chefs d’Etat et de gouvernement ont adopté, à l’unanimité, la résolution « Transformer notre monde : le Programme de développement durable à l’horizon 2030 ». Les hautes écoles sont invitées à participer à cet effort collectif.

Ce programme constitue le cadre de référence global pour le développement durable. La Suisse s’engage pour sa mise en œuvre tant au niveau international que national.

Les projets de développement durable issus des hautes écoles de la HES⁠-⁠SO et de son rectorat s’inscrivent dans la logique de cet Agenda 2030.

Une courte vidéo vous permet d'en savoir plus sur l'Agenda 2030. Accès en cliquant ici.