Le centre interdisciplinaire de durabilité de l'UNIL

Un pionnier de la recherche interdisciplinaire en durabilité: c'est le défi que s'est donné l'UNIL avec l'ouverture en 2018 du CID.
C. Recherche et Innovation
Engagement
8. Stimulation de la prise en compte de la durabilité dans les projets de recherche

Le Centre interdisciplinaire de durabilité (CID) de l’Université de Lausanne a été créé en automne 2018 par la Direction de l’UNIL afin de répondre à l’objectif du plan d’intentions de poser l’UNIL en pionnière de la durabilité. Il partage les mêmes missions que l’Université, à savoir:

la recherche;
l’enseignement;
la relation à la société et à la communauté UNIL.

Il explore les moyens d’être le plus durable possible dans son fonctionnement (gouvernance, événements, gestion des ressources, etc.).

De nombreuses informations sur leur approche et leurs activités sont disponibles ici