PDD - Plateforme Développement DurablePDD

Le Climathon, un hackathon de 24 heures à Sion

Un Climathon aura lieu à Sion le 6 et 7 décembre 2019. C’est un événement unique pour s’impliquer sur des défis climatiques avec des partenaires privés et publics, mais aussi pour réseauter avec d’autres étudiants, des professionnels et des entrepreneurs, et monter en compétences.

Durant ce hackathon de 24h non-stop, vous aurez la possibilité de réfléchir et de développer des solutions pour répondre aux défis du changement climatique. Vous serez assister par des experts de divers domaines, qui seront présents pour votre soutenir à plusieurs étapes du développement de votre projet.

Le Climathon de Sion vous propose deux challenges sur lesquels réfléchir :  

1) Le campus EPFL / HES⁠-⁠SO, accélérateur de la transition à Sion

Quel rôle à court terme pour l'écosystème HEI - HES-So Valais Wallis, l’EPFL Valais Wallis et le quartier campus comme accélérateur de transformation durable pour la ville de Sion, le canton du Valais, la Suisse et au-delà ?

2) Planifier le futur énergétique d'une commune

Inventer le futur énergétique 100% renouvelable et indigène d’une commune valaisanne en prenant en compte les aspects techniques, les bâtiments, l’évolution temporelle de la demande énergétique, mais aussi l’acceptation sociale, les dynamiques et les modèles pour financer et gérer la transition

Places limitées et inscription obligatoire

Le Climathon est un événement se déroulant simultanément dans de nombreuses villes à travers la planète. Il a également eu lieu à Lausanne sur le site de l'UNIL et à Genève, où il a connu un grand succès auprès de ces participants  : https://vimeo.com/370023534

 

Climathon Sion
 

Publié le 15.10.2019
Partenaires
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat - Dicastère Qualité
Plateforme de développement durable
Rte de Moutier 14
2800 Delémont
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok