PDD - Plateforme Développement DurablePDD

Ecollectif

Écollectif a pour but de promouvoir des actions rendant l’HETS, voir d’autres HES plus écologiques et durables, afin d’inscrire ces lieux de formations dans la transition écologique, dont la société à besoin.
En plus de mesures de sensibilisation (notamment à travers le soutien de grèves du climat et autres actions), le collectif est en train de mettre en place des actions concrètes qui amèneront, avec le soutien de la direction, des changements concrets au sein de la HETS, et ce, dès la rentrée 2019.
Type
Projets d'enseignement
Région
Genève
Objectif Agenda 2030
12 - Consommation et production responsables

Description du projet

Ce projet est porté par les élèves et n’est pas lié à l’Association des Eleves, bien qu’il cherche la coopération avec celle-ci. Elle est également soutenu par la direction. Ecollectif a pour but d’imaginer, de soutenir et de mener tout projet lié à un développement durable de l’HETS. Actuellement, il a procédé à un sondage auprès des élèves et un diagnostic de l’école, dont les résultats ont été restitué, lors d’une séance fin juin.

Ecollectif a également cherché à encourager les élèves à participer aux grèves du climat.  A la rentrée de septembre le même sondage pour le personnel de l’école sera lancé. Les idées sorties, lors de la séances de restitution vont être lancés autant qu’il se pourra. Ce projet est actuellement cantonné à l’HETS, mais Ecollectif serait ravi de grandir au sein d’autres HES, par le biais des élèves des autres écoles.

Objectifs du projet

Provoquer une prise de conscience chez les étudiant-e-s autour de l'impact individuel et collectif de la consommation sur le climat.

Rendre les étudiant-e-s acteurs et et actrices de leur consommation.

Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat - Dicastère Qualité
Plateforme de développement durable
Rte de Moutier 14
2800 Delémont
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok