Environmental Physiotherapy Agenda 2023 : l'engagement de HESAV

La Haute Ecole de Santé Vaud - HESAV, par sa filière Physiothérapie, s’engage en faveur du développement durable et participe à l’Environmental Physiotherapy Agenda 2023.
B. Enseignement
Engagement
5. Prise en compte de la durabilité dans les profils de compétences

L’Environmental Physiotherapy Agenda 2023 (EPT Agenda 2023) est un appel à l’action s'adressant aux professionnel·le·s de la physiothérapie ou de l’enseignement de la physiothérapie. En signant, la filière Physiothérapie de HESAV s’engage à ce que chaque étudiant·e débutant un Bachelor à partir de 2020 reçoive une formation sur la relation entre l’environnement, la santé et le fonctionnement humain, et son impact sur la physiothérapie.

La santé humaine dépend de l'intégrité environnementale. Cela doit être reconnu dans la recherche, la théorie, la pratique et la formation des futur·e·s professionnel·le·s de la santé. L'objectif du projet EPT Agenda 2023 est de développer et mettre à disposition un fonds de ressources en accès libre pouvant inspirer l'enseignement, fruit d'un travail collaboratif international.
Chaque institution participante est libre de décider des contenus et approches pédagogiques à mettre en place, selon son propre contexte professionnel, culturel, social et environnemental.

--------------------------------------------------

Retrouvez les informations sur l'Environmental Physiotherapy Agenda 2023 ici.

Pour plus d'informations sur l'engagement de la filière Physiothérapie de HESAV dans l'EPT Agenda 2023, contactez Emmanuelle Opsommer, doyenne de la filière.