Green Office : un modèle pour une université durable

Un « Green Office » est une plateforme qui permet aux étudiant·e·s et au personnel universitaire d’intégrer le développement durable dans les programmes d’études, la recherche, le fonctionnement, la communauté et la gouvernance d’un campus.
A. Gouvernance
Engagements
2. Ancrage de la durabilité dans l’institution
3. Mise en réseau interne des compétences de durabilité

Le modèle du Green Office est une méthode d'organisation visant à inscrire la durabilité dans toutes les fonctions et les composantes d'un établissement d'enseignement supérieur.

Il s'agit d'une plateforme dirigée par les étudiants et soutenue par le personnel. Le principe repose sur la collaboration étroite entre tous les acteurs - étudiant·e·s, enseignant·e·s, chercheur·e·s, personnel administratif - pour l'organisation d'actions permettant la prise en compte des enjeux de durabilité.

Un guide pratique, une boîte à outils, des cours en ligne et des études de cas sont mis à disposition gratuitement.

---------------------------------------------

Retrouvez toutes les informations sur : www.greenofficemovement.org