Une politique de voyages à la HES⁠-⁠SO Genève

Depuis 2019, la HES⁠-⁠SO Genève interroge la mobilité et met en place une politique de voyages exemplaire.
E. Gestion durable
Engagements
1. Objectifs et plans d’action de durabilité
10. Réduction de l'impact environnemental sur le climat et la biodiversité

La HES⁠-⁠SO Genève et ses écoles ont décidé de se fixer des objectifs CO2 qui s’inscrivent pleinement dans les recommandations émises par la communauté scientifique internationale ainsi que dans les démarches préconisées par les nouvelles politiques publiques et la communauté étudiante:

-    Réduire de 50% les émissions de CO2 dues au transport aérien à l’horizon 2025(par rapport à 2019);
-    Se positionner en-dessous de la moyenne suisse des hautes écoles en termes d’émissions de CO2à partir de 2022.

Le plan d’action prévoit l’adoption d’une politique globale HES⁠-⁠SO Genève en matière de mobilité fin 2021.

La politique de voyages de la HES⁠-⁠SO Genève et les six écoles qui la composent est disponible ici.