Le prix Durabilis de l'UNIL - EPFL

Le prix Durabilis, lancé en mars 2007 par l’EPFL puis élargi à l’UNIL prime des projets d’étudiant-e-s présentant une approche intégrant les dimensions du développement durable.
B. Enseignement
Engagement
6. Soutien aux projets de durabilité des étudiant-e-s

Le prix Durabilis, lancé en mars 2007 par l’EPFL et élargi à l’UNIL en automne de la même année, prime des projets d’étudiant-e-s présentant une approche intégrant les dimensions du développement durable, à savoir: l’environnement, la société et l’économie.

Le concours est ouvert à tous les étudiant-e-s en cycle bachelor et master de l’UNIL et de l’EPFL. Tout travail effectué sous la responsabilité d’un enseignant dans le cadre d’un cursus académique et ayant la note minimale de 5 peut être proposé.

En 2019, le prix Durabilis a récompensé un travail sur l'habitat deconnecté.