Des rencontres digitales "Lunettes Durables"

Utopia et la HES⁠-⁠SO Valais Wallis vous invitent à participer à des rencontres digitales LUNETTES DURABLES et à des conférences online.

Inspirer et activer la transition écologique et sociétale devenue urgente face au changement climatique, c'est la mission que se donne l'association Utopia qui collabore avec la HES⁠-⁠SO Valais Wallis en organisant un programme de sensibilisation, un cycle de conférences et de l'accompagnement de projets durables  pour les étudiants.

Les rencontres Utopia sont des moments de partage d’expériences, en présence des membres de l'association ainsi que des actrices et acteurs du changement (issus de la HES⁠-⁠SO Valais-Wallis ou de l’extérieur).
Que ce soit sous la forme d’une discussion ou d’un atelier, l’objectif de ces activités est d’illustrer, de questionner, d’échanger et de démontrer que des solutions sont possibles pour avancer ensemble vers un futur plus durable.

Les conférences Utopia sont organisées durant toute l’année académique 2020-21. Une quinzaine d'évènements sont prévus, répartis entre les quatre écoles.
Ils aborderont des thématiques différentes pour chaque école, questionnant la durabilité face à la santé, l’ingénierie, le travail social, le tourisme et le management.

Le programme adapté à la situation COVID se trouve ici. Vous êtes cordialement invités à vous connecter au lien Teams si vous le désirez.