Stratégie pour le développement durable 2030 du Conseil fédéral

Avec sa Stratégie pour le développement durable 2030, le Conseil fédéral montre comment il entend mettre en œuvre l’Agenda 2030 pour le développement durable au cours des dix prochaines années. Lors de sa séance du 4 novembre 2020, le Conseil fédéral a mis en consultation ladite stratégie.

Les hautes écoles suisses sont nommément citées dans cette stratégie. Il est notamment stipulé :

La formation est particulièrement importante lorsqu’il s’agit de réfléchir en tenant compte des enjeux de l’avenir. Intégrer les aspects du développement durable à tous les niveaux de formation s’avère crucial. L’éducation en vue du développement durable promeut les compétences clés requises à cet effet. Les hautes écoles helvétiques fournissent une contribution significative à la mise en oeuvre de l’Agenda 2030 en formant les scientifiques, les décideuses et les décideurs futurs.

Plus d'informations sur la Stratégie de développement durable 2030 du Conseil fédéral en cliquant ici.