PDD - Plateforme Développement DurablePDD

Swissuniversities

swissuniversities est la faîtière des hautes écoles suisses. En septembre 2020, un Réseau durabilité a été crée afin de permettre aux hautes écoles suisses d'échanger des bonnes pratiques et de collaborer activement en faveur de la durabilité.

swissuniversities est composée de représentant-e-s des rectorats et directions des quatre types de hautes écoles. Sur le site web de swissuniversities (accès en cliquant ici), des exemples concrets de mesures que les hautes écoles mettent en œuvre dans l'enseignement, la recherche ou la gestion des campus sont valorisés. Les sites web spécifiques sur la durabilité des différentes hautes écoles sont également mis en lien sur cette page.

swissuniversities a rédigé un document durant le premier trimestre 2020 intitulé Le développement durable dans les hautes écoles suisses – Une vue d’ensemble (swissuniversities, 2019). Il présente l’ancrage légal de cette thématique dans le contexte du Domaine FRI et met en évidence un certain nombre d’initiatives au sein des hautes écoles suisses.

Enfin, un Réseau durabilité a été constitué en septembre 2020 afin de permettre aux hautes écoles de collaborer activement en faveur de davantage de durabilité dans leur fonctionnement. La Plateforme de durabilité de la HES⁠-⁠SO est membre du comité de ce réseau, présidé par M. Benoît Frund, vice-recteur Durabilité & Campus de l’UNIL.

De plus amples informations sont disponibles ici

Partenaires
Contact
HES⁠-⁠SO Rectorat - Dicastère Qualité
Plateforme de développement durable
Rte de Moutier 14
2800 Delémont
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok